Skip to main content
Schaukel Hannig 2020
Sentiers adaptés aux poussettes

Nos sentiers de haute montagne ne sont pas réservés aux grands sportifs: certains d'entre eux ont été aménagés à l'intention des parents accompagnés de jeunes enfants en poussette.

Saas-Fee - Saas-Almagell - Saas-Grund - Saas-Balen

Un agréable sentier forestier vous permet d'atteindre Saas-Almagell en 40 minutes depuis Saas-Fee. Une fois à Saas-Almagell, vous pouvez suivre le sentier de la Saaservispa jusqu'à Saas-Grund (1h) ou Saas-Balen (1h45). Le car postal ramène ensuite toute la famille à son point de départ.

Saas-Fee - Hohnegg - Melchboden - Bärenfalle (sentier des contes)

Au départ de l'église de Saas-Fee, une courte montée vous amène au restaurant Schäferstube. Le chemin qui passe au-dessus du village vous conduit à Hohnegg. De là, vous atteignez rapidement l'idyllique clairière de Melchboden et pouvez faire une pause près du petit lac ou sur une aire de barbecue et de pique-nique. Le Märliweg (non adapté aux poussettes) démarre au Mälchbodo et vous emmène jusqu'à la Bärufalla. Avec la poussette, vous pouvez emprunter le large chemin parallèle au Märliweg jusqu'à la Bärufalla. De là, le chemin mène à la région de Wildi et revient à Saas-Fee. Durée 1h

Dick Waldji, Saas-Fee

Un sentier partant de l'église vous conduit au restaurant Schäferstube où vous devez bifurquer à gauche. Des aires de barbecue, un petit train en bois pour enfants et des jeux aquatiques parsèment le chemin. Pour retourner au village, deux possibilités s'offrent à vous : soit reprendre le même chemin qu'à l'aller, soit suivre le large sentier naturel qui passe par la station inférieure de Felskinn. Durée : 40 min

Hiner de Zy (Hinter den Zäunen)

Du terrain de sport de Kalbermatten, rejoignez tranquillement la téléphérique de Felskinn. En contrebas de la station inférieure, un sentier bifurque vers la Wolfsgrube (Fosse aux loups), un autre vers le domaine Hiner de Zy (Hinter den Zäunen). La Wolfsgrube est l'endroit idéal pour des jeux et un barbecue ou un pique-nique en famille. Le domaine Hiner de Zy (Hinter den Zäunen) est traversé par une route goudronnée qui vous ramène au village. Plusieurs aires de repos invitent à la détente au bord du torrent tout proche. Durée: 30 min

Chemin forestier Saas-Fee - Saas-Almagell

Un beau chemin forestier bien large conduit de Saas-Fee (1’800 m d'altitude) à Saas-Almagell (1’672 m d'altitude). À mi-chemin, le Waldhaus Bodmen invite à faire une pause. Vous y trouverez une mini ferme abritant poules, lapins, cochons d'inde, alpagas et cochons. Durée: 40 min

Randonnée dans la vallée

La randonnée de la vallée longe la romantique Saaservispa au fond de la vallée. Le moyen idéal pour découvrir toute la vallée de Saas en famille.
Saas-Balen - Saas-Grund: 1h15
Saas-Grund - Saas-Almagell: 1h

Saas-Fee - restaurant Fletschhorn

Depuis le hameau de "Wildi", situé à l'extrémité nord de Saas-Fee, un sentier forestier romantique et sans dénivelé vous conduit jusqu’au restaurant Fletschhorn. Durée: 20 min

Saas-Almagell – Zermeiggern

Le chemin commence au Saaser Webstube et suit le large chemin en direction de Zermeiggern. Un peu avant Zermeiggern, le sentier traverse le pont, entre le ruisseau et la route de retour vers Saas-Almagell. À mi-chemin, plusieurs aires de barbecue vous attendent avec un petit lac et une aire de jeux. Durée: env. 1h

Mattmark

Le chemin sur le côté droite du lac vous mène à Dischtelalp ausud du lac. Depuis lebarrage, le chemin passe d'abord par le tunnel pour piétons et remonte une pente assez raide jusqu’à une biffurcation . Continuez à descendre à gauche et suivez la route, en passant par des ruisseaux impétueux et un tunnel jusqu'au bout du lac. Retour au barrage par le même itinéraire. Durée: 2h30

Saas-Grund – Furhalte

De la station inférieure de Hohsaas, le chemin traverse le parking en direction du terrain de sport. Derrière le terrain de beach-volley, le chemin monte légèrement vers la forêt. Après la traversée du sentier de randonnée, le chemin offre une vue magnifique sur Saas-Grund. Après le virage en épingle , le chemin continue jusqu'au tournant dans la forêt. Au bord du chemin, il y a plusieurs bancs pour faire une petite pause. Le chemin du retour est le même. Durée: 1h30