Skip to main content
App
App

Mobile apps for the Saas Valley region

On the road in the Saas Valley with your smartphone? We offer several apps that provide you with helpful information for your stay in the holiday region Saas-Fee/Saastal. Most of the apps are available free of charge for both iOS and Android, and some can even be used offline. 

The app of the Saas Valley region

In our app you will find all the information you need for your holiday. Right at the beginning you can enter your accommodation in the app and get access to all relevant information of your holiday domicile. In addition, it provides information such as weather, system status and timetables of the mountain railways and the PostBus. In the event calendar you can find out what's going on and via the webcams you can look at your next excursion destination in real time.

Village tours with the itour Saastal App

Go on an adventure tour through the four villages in the Saas Valley and enjoy the mountain world at your own pace. Our audio guide in the itour app takes you to the most important sights and stations. You will be accompanied by Marie from Saas Valley and Pastor Imseng, the tourism pioneer of the Saas Valley. 

Whether you explore the stations on foot or listen to some chapters sitting on a bench in a sunny spot is up to you. You can plan your route and visit of the villages in the Saas Valley individually with the itour guide.

The Outdooractive App - An ideal touring partner

The app offers more than 160,000 tour suggestions worldwide for adventurers, families, connoisseurs and pleasure hikers, including a big variety of offers for active holidays in the Saas Valley. Currently 32 hikes and six themed trail descriptions invite you to explore the region. Take a look.

Botanical treasure hunt with the "Flower Walks" app

The botany hiking app "Flower Walks" launched by feldbotanik.ch and Pro Natura is also a good touring companion. On forays, the app uses the GPS function to point out botanical features along the path - exactly where the respective plant species is found along the path.

The illustrated information ranges from naming information, special features for attracting pollinators to medical use. In addition, specialist information such as distinguishing features, flowering time, hazard and protection status in Switzerland are given.

Determine plant species with the Flora Helvetica App

If you want to learn more about the flora in the Saas Valley, the Flora Helvetica App is for you. The app provides access to species portraits, including images and distribution maps of over 3,000 plants growing in Switzerland, and also enables the identification of plants. Furthermore own observations including exact location can be stored and reported to the national data and information centre Info Flora.

Skip to main content
App
App

Applications mobiles pour la vallée de Saas

En route dans la vallée de Saas avec votre smartphone? Nous offrons plusieurs applications qui vous fournissent des informations utiles pour votre séjour dans la région de vacances Saas-Fee/Saastal. La plupart des applications sont disponibles gratuitement pour iOS et Android, et certaines peuvent même être utilisées hors-ligne.

L'application régionale de la vallée de Saas

Avec notre application, vous trouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour vos vacances. Dès le début, vous pouvez entrer votre logement dans l'application et avoir accès à toutes les informations importantes concernant votre hébergement de vacances. En outre, il fournit des informations telles que la météo, le fonctionnement et les horaires des remontées mécaniques et du CarPostal. Dans le calendrier des événements, vous pouvez découvrir ce qui se passe et via les webcams, vous pouvez vous renseigner directement sur votre prochaine excursion.

Visite des villages avec l'itour Saastal App

Partez à l'aventure à travers les quatre villages de la vallée de Saas et profitez d'un monde de gigantesque montagnes à votre rythme. Notre audioguide dans l'application itour vous emmène vers les curiosités et les stations les plus importantes. Vous êtes accompagnés de Marie de la vallée de Saas et du pasteur Imseng, le pionnier du tourisme de la vallée de Saas. 

Que vous exploreriez les stations à pied ou que vous écoutiez certains chapitres dans un endroit ensoleillé sur un banc, c'est à vous de décider. Vous pouvez découvrir les villages de la vallée de Saas indépendamment des heures fixes et diviser votre temps et votre itinéraire individuellement avec le guide itour.

L'application Outdooractive - Un partenaire idéal pour les randonnées

L'application offre plus de 160'000 suggestions de randonnées dans le monde entier pour les aventuriers, les familles, les connaisseurs et les randonneurs amateurs, y compris des offres très variées pour des vacances actives dans la vallée de Saas. Actuellement, 32 randonnées et six descriptions de sentiers thématiques vous invitent à explorer la région. Jetez un coup d'oeil. 

Chasse au trésor botanique avec l'application "Flower Walks"

L'application de randonnée botanique "Flower Walks" lancée par feldbotanik.ch et Pro Natura est aussi un bon compagnon de voyage. Lors des excursions, l'application utilise la fonction GPS pour indiquer les particularités botaniques le long du chemin - exactement là où se trouve l'espèce végétale correspondante sur le sentier.

Les données fournies vont des informations sur le nom, des caractéristiques particulières pour attirer les pollinisateurs jusqu'à l'utilisation médicale. En outre, des informations spécifiques telles que les caractéristiques propres, la période de floraison, le danger et le statut de protection en Suisse sont données.

Déterminer les espèces de plantes avec l'Application Flora Helvetica

Si vous voulez en savoir plus sur la flore de la vallée de Saas, l'application Flora Helvetica est faite pour vous. L'application donne accès à des portraits d'espèces, y compris des images et des cartes de répartition de plus de 3'000 plantes poussant en Suisse, et permet également l'identification des plantes. En outre, les observations personnelles, y compris l'emplacement exact, peuvent être stockées et communiquées au centre national de données et d'information Info Flora.