Le Métro alpin est le plus haut métro du monde. Depuis Saas-Fee, vous en atteindrez la station inférieure avec l’Alpin Express ou le téléphérique de Felskinn. Du plateau de Felskinn, le Métro alpin franchit non moins de 476 m de dénivelé pour rejoindre le Mittelallalin, à env. 3 500 m d’altitude. Le premier métro du matin fait halte au point de croisement, à mi-chemin, pour laisser sortir les alpinistes. En continuant, un tunnel conduit directement au glacier du Hohlaub.
Faits et chiffres concernant le Métro alpin
Début de la construction: | 01 septembre 1981 | Station inférieure: | 2980 m |
Ouverture: | 19 décembre 1984 | Station supérieure: | 3445 m |
Type d'installation: | funiculaire sur rails | Dénivellation: | 465 m |
Capacité: | 1500 pers./h | Longueur: | 1434 m |
2 véhicules pouvant accueillir chacun: | 115+1 personnes | Câble tracteur: | 49 mm |
Vitesse maximale: | 10 m/s | Transformations: | 2011 |
Durée du trajet: | 3.2 min |