Aller au contenu principal
Contact

Que pouvons-nous faire pour vous?

Questions concernant une réservation ou réserver directement par téléphone:

Tel. +41 27 958 18 58

Ou remplissez notre formulaire:
   
loading

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail:

info@saas-fee.ch

 

Heures d'ouverture office du tourisme

Vous trouverez ici les heures d'ouverture des offices du tourisme.

Commandez maintenant nos prospectus!

  • Saas-Fee
  • Saas-Grund
  • Saas-Almagell
  • Saas-Balen

Au revoir République Libre des Vacances, bonjour défis de haute montagne


Informations

Yolanda Josephine Bond
Gestion de projet RP|Communication

Saastal Tourismus AG
Obere Dorfstrasse 2
CH-3906 Saas-Fee

Tel. +41 27 958 18 77

E-Mail yolanda.bond@saas-fee.ch


Saas-Fee, 22. avril 2020 – Dans la nouvelle stratégie de destination de la région de vacances du Haut-Valais, Saas-Fee/Saastal, la "République Libre des Vacances" va disparaître. À partir de cet été, la région sera repositionnée comme "LA destination de vacances de haute montagne pour tous ceux qui aiment les défis personnels".

Au cœur de la nouvelle image de marque de Saas-Fee/Saastal se trouve la nature sportive de la destination, qui s'accompagne d'une nouvelle orientation vers les hôtes actifs. Plus précisément, Saas-Fee/Saastal s'adresse à tous ceux qui recherchent un "défi personnel". "Nous sommes une destination de haute montagne exigeante, et nous commençons là où d'autres s'arrêtent. Nous sommes entourés de montagnes de 4000 mètres d’altitude - la plupart de nos sentiers de randonnée, pistes cyclables et pistes de ski dépassent des altitudes supérieures à la moyenne. Notre région de vacances convient donc parfaitement aux personnes sportives et actives qui aiment compléter leur séjour par du bien-être, des délices culinaires et de la culture", déclare Mattia Storni, Responsable Marketing et Communication chez Saastal Tourismus AG. L'expression "défi personnel" est délibérément maintenue ouverte. Si pour certains, la première ascension d'un sommet de quatre mille mètres est un défi, pour d'autres, la découverte de l'été alpin peut être un défi.

Une nouvelle stratégie avec une marque forte
La nouvelle identité de marque, développée en coopération avec l'agence Wirz Brand Relations, vise "avec les soins appropriés et dans le but de remettre en valeur ce qui a fait ses preuves, de redonner au lettrage, si plein de caractère, associé à des images fortes, la dimension nécessaire", explique Mattia Storni. La nouvelle apparence sera pleinement mise en œuvre à partir du 1er juillet avec le nouveau design du site internet, cependant un passage progressif est déjà en cours.

Nouveau segment d'activité et nouvelles offres
Une partie de la nouvelle stratégie de destination est le développement d'un nouveau segment d'activité stratégique. Selon Matthias Supersaxo, PDG de Saastal Tourismus AG, une analyse des groupes cibles effectuée par la Haute école spécialisée de Lucerne a montré que la région de vacances pourrait attirer un nombre de personnes supérieur à la moyenne dans le segment "Adventure and Limit". Par conséquent, la société travaille activement à la constitution de ce segment avec des offres appropriées.

Matthias Supersaxo ajoute que la nouvelle stratégie a élargi la gamme d'été. Un Foxtrail, une sorte de chasse au trésor moderne, est en cours de développement et sera disponible pour les vacanciers à partir du mois de juin. Les « Saastal Adventure Days » seront également lancés au début du mois d'août. Le week-end des 8 et 9 août, les clients peuvent tester les offres estivales de Saas-Fee/Saastal avec une journée d'aventure. De plus, un nouveau pass aventure rendra les attractions de la région facilement accessibles aux visiteurs durant l’été.

Avec le Foxtrail, la première chasse au trésor du Haut-Valais, les « Saastal Adventure Days » nouvellement conçus et la carte des expériences, l'objectif est de refaire le plein d'énergie et de rendre les vacances d'été en montagne aussi attrayantes que possible. Grâce à la carte d'hôte numérique et à la possibilité de réserver des activités dans la nouvelle boutique en ligne, l'expérience des vacances est encore plus facile et une nouvelle étape dans le processus de numérisation est franchie, conclut Matthias Supersaxo.