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Déclaration de confidentialité

La protection des données est une affaire de confiance et votre confiance nous importe. Cette déclaration de confidentialité ("Déclaration") décrit comment et pourquoi nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles. Nous tenons à ce que vous soyez pleinement informé(e) au sujet du traitement de vos données personnelles. Par la présente déclaration de confidentialité, nous souhaitons en particulier vous informer de la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez notre site internet et/ou que vous profitez de l'une de nos offres et/ou lorsque vous utilisez un autres de nos services.

D'autres informations en rapport avec des offres particulières peuvent être contenues dans les conditions générales, les conditions de participation ou des dispositions similaires.

Les entreprises suivantes sont responsables du traitement de données selon la présente déclaration de confidentialité (ci-après également "nous"):

Saastal Bergbahnen SA („STB“)  

Panoramastrasse 5

3906 Saas-Fee

 


N° de tél.: +41 (0)27 958 11 00 

E-Mail: bergbahnen@saas-fee.ch 

Saastal Tourismus SA

Obere Dorfstrasse 2

3906 Saas-Fee

 

 

N° de tél.: + 41 (0)27 958 18 58

E-Mail: support@saas-fee.ch 

Saas-Fee/Saastal Webshop Sàrl

Obere Dorfstrasse 2

3906 Saas-Fee

 

 

N° de tél.: + 41 (0)27 958 18 58

E-Mail: support@saas-fee.ch 

 

Par "données personnelles", nous entendons toutes les informations qui peuvent être associées à une personne physique déterminée. Cela comprend par exemple:

  • les coordonnées, comme par exemple le nom ou la raison sociale ("nom"), l'adresse, l'adresse e-mail;
     
  • d'autres informations personnelles, comme par exemple le sexe, la date de naissance, la nationalité, une photo passeport;
     
  • les informations d'achat, comme par exemple des informations sur les achats, les paniers de commande, les préférences relatives à certains types de produits;
     
  • les informations concernant vos visites sur nos sites internet et l'utilisation de nos applications;
     
  • dans certains circonstances, les informations relatives à votre titularité d'autres produits (par exemple le SwissPass, la Skidata KeyCARD, le Bürgerpass) qui peuvent être combinés avec nos produits et/ou peuvent être proposés en lien avec nos produits.

La présente déclaration de confidentialité s'applique au traitement de vos données personnelles qui ont déjà été collectées, ainsi qu'au traitement de celles qui le seront à l'avenir.

Nous collectons en principe vos données personnelles directement auprès de vous, par exemple lorsque vous communiquez avec nous, lorsque vous visitez notre site internet ou que vous utilisez une offre en ligne ou via une application. Vos données personnelles peuvent cependant être aussi collectées de manière indirecte, par exemple lorsque vous commandez l'un de nos offres pour toute votre famille et que nous avons besoin d'informations personnelles pour chacun ou lorsque vous recevez l'une de nos offres en cadeau.

Par "traitement", nous entendons toute forme d'utilisation de vos données personnelles. Cela comprend par exemple:

  • la collecte et le stockage;
     
  • l'organisation et la gestion;
     
  • l'adaptation et la modification;
     
  • l'extraction et la consultation;
     
  • l'utilisation et l'exploitation;
     
  • le transfert et la divulgation;
     
  • le couplage;
     
  • la limitation;
     
  • l'effacement et la destruction.

Vous décidez des données personnelles que vous souhaitez nous communiquer. Lorsque vous profitez de l'une de nos offres et/ou utilisez l'un de nos services offerts sur notre site internet, les données personnelles collectées peuvent varier à chaque fois.

Dans ce cadre, vous n'êtes généralement pas obligé(e) de nous fournir certaines informations. Bien souvent, nous ne pouvons cependant vous répondre ou mettre à votre disposition nos services et nos offres en ligne que si vous nous fournissez certaines informations personnelles et que nous pouvons traiter ces dernières.

 

3.1.    Visite de notre site internet

Lorsque vous vous connectez à notre site internet, le navigateur utilisé sur votre terminal transmet automatiquement à notre serveur des informations techniques (par exemple votre adresse IP, la date et l'heure de l'accès, le pays à partir duquel l'accès a lieu) qui sont temporairement enregistrées ("données du journal").

Nous utilisons ces données pour la mise à disposition du site internet, pour des raisons de sécurité informatique et pour l'amélioration de la convivialité du site internet.

Nous utilisons également des "Cookies"; il s'agit de données qui sont enregistrées sur le terminal lors de votre visite sur notre site internet. Dans de nombreux cas, les Cookies sont nécessaires au fonctionnement de notre site internet et sont automatiquement effacés après la visite ("Sessions Cookies"). D'autres cookies servent à la personnalisation de l'offre et demeurent enregistrés pendant une certaine durée ("Cookies Permanents"). Vous avez toutefois la possibilité de configurer votre navigateur de manière à ce qu'il vous informe lorsque vous recevez un Cookie ou qu'il les refusent automatiquement. Le refus d'un Cookie peut néanmoins avoir pour conséquence que vous ne pourrez pas (ou plus) utiliser certaines fonctions de notre site internet.  

Nous utilisons en outre différents services d'analyse (par exemple Google Analytics et d'autres prestataires similaires) ou également des plugs-ins sociaux (par exemple Facebook) qui collectent des informations détaillées sur le comportement des utilisateurs de notre site internet. Par ailleurs, nous pouvons intégrer des fonctions de prestataires de médias sociaux qui peuvent mener le prestataire concerné à obtenir des données vous concernant. De plus, nous utilisons d'autres services offerts par des prestataires similaires pour analyser le comportement des utilisateurs de notre site internet et pouvoir ainsi optimiser notre offre. Dans la plupart des cas, nous ne connaissons toutefois par le nom du visiteur du site internet.

 

3.2.    Communication

Nous collectons les données personnelles lorsque vous nous contactez par l'intermédiaire de l'un des canaux de communication mentionnés ci-après. Nous traitons vos données personnelles afin de traiter et de répondre à vos souhaits et vos questions. Nous sommes par ailleurs à votre disposition pour toute question en lien avec d'autre finalités de traitement.

Vous disposez de plusieurs possibilités pour communiquer avec nous. Vous pouvez nous atteindre en appelant par téléphone notre service à la clientèle (n° de tél. +41 27 958 18 58) ou en contactant par e-mail notre service d'assistance (support@saas-fee.ch). Naturellement, vous pouvez également utiliser la voie postale en nous envoyant un courrier à notre adresse. Lorsque vous faites usage de notre formulaire de contact, votre message est envoyé à une adresse e-mail configurée et vos données sont enregistrées temporairement sur le site internet à des fins de sauvegarde.

En règle générale, les informations telles que le nom et les coordonnées (e-mail/adresse) ainsi que le contenu et le moment de votre message nous suffisent. Nous utilisons ces données pour traiter votre requête et pour pouvoir communiquer avec vous à cette fin, ainsi que pour nous assurer de la qualité de notre communication avec vous à l'avenir. Si votre requête concerne d'autres unités de travail de nos partenaires ou de notre groupe, nous leur transmettons vos informations afin que votre requête puisse être traitée le plus rapidement possible et à votre satisfaction.

Vous avez également la possibilité de vous inscrire à divers offres et évènements au moyen d'un formulaire de contact. Dans ce cas, nous pouvons collecter des données supplémentaires – dans certaines circonstances, des données particulièrement sensibles – qui sont nécessaires à la réalisation en toute sécurité de l'événement correspondant (par exemple habitudes alimentaires, date de naissance, état de santé etc.).

Nos entretiens téléphoniques sont enregistrés, ce dont nous vous informons à l'avance.

Lorsque la communication a lieu sur votre initiative, nous interprétons cela comme un consentement au traitement de vos données personnelles. Le traitement de vos données par le service à la clientèle et la communication via nos moyens de communication a en outre souvent lieu dans notre intérêt légitime. En effet, c'est ainsi que nous pouvons communiquer avec nos clients et d'autres personnes, améliorer la qualité de nos services, éviter les erreurs dans nos procédures et atteindre un meilleur niveau de satisfaction de la clientèle.

 

3.3.    Achat et utilisation de services

Nous vous offrons une large gamme de services. Lors de l'utilisation de ces services, nous traitons vos données personnelles essentiellement dans le cadre de l'exécution de contrats ou pour la livraison et la facturation (par exemple coordonnées, offre concrète que vous avez réservée, date de la réservation d'une certaine offre). Au moment de la réservation d'une offre sur notre site internet, nous collectons des données personnelles en lien avec votre solvabilité et vos habitudes de paiement. Selon l'offre/le service, nous pouvons collecter d'autres données nécessaires à l'exécution (par exemple une photo passeport pour l'émission d'un abonnement de ski, votre Swiss ID etc.). Nous pouvons également collecter des données personnelles (par exemple au sujet de votre comportement d'achat) afin d'être à l'avenir en mesure de vous informer sur d'autres offres que nous pouvons, grâce à vos informations précédentes, orienter précisément pour vos besoins et votre demande observée jusque-là. Dans certaines circonstances, nous utilisons aussi vos données personnelles à des fins de statistique.

Dans le cadre de notre programme WinterCARD, nous traitons vos données personnelles au moyen d'un "processus de commande personnalisé"; toutes les WinterCARDs achetées doivent faire l'objet d'un processus de personnalisation. Dans ce contexte, nous traitons vos données personnelles dans la mesure où nous avons besoin d'une adresse e-mail valide pour chaque titulaire de carte; pour les enfants, les informations de l'acheteur peuvent être indiquées. Nous enregistrons ensuite des informations sur l'accomplissement ou non de la personnalisation de chaque carte (indication du nom, adresse postale, date de naissance et photo passeport); jusqu'à l'accomplissement de cette personnalisation, nous vous envoyons à intervalles réguliers un e-mail de rappel à l'adresse que vous aurez indiquée. Nous enregistrons également les informations concernant le moment auquel vous effectuer la personnalisation, la production des tickets étant automatiquement déclenchée suite à la réalisation de l'achat. Vous recevez ensuite par e-mail un bon que vous devez présenter à notre caisse avec votre carte d'identité afin de recevoir la WinterCARD.

Alternativement, vous avez la possibilité d'enregistrer votre SwissPass au moment de l'achat. Si vous choisissez cette variante, nous traitons vos données par le chargement automatique de la WinterCARD achetée sur votre SwissPass; dans ce cas, vous n'êtes pas tenu d'entrer personnellement en contact avec nous.

Une fois l'achat effectué, nous pouvons en outre traiter vos données personnelles lorsqu'en communiquant par l'intermédiaire des médias sociaux, vous décidez d'inviter vos amis à acquérir également une WinterCARD. Si vous envoyez de telles invitations via les médias sociaux ou via un e-mail, le lien vers la boutique ainsi envoyé contient un code grâce auquel nous pouvons vous identifier et savoir que vous avez envoyé de telles invitations, ainsi que le nombre de vos amis qui ont acquis une WinterCARD sur votre suggestion.

De plus amples informations sur l'utilisation de nos services en rapport avec l'acquisition d'une WinterCARD se trouvent dans les conditions générales de la WinterCARD. Si vous souhaitez consulter ces dernières, vous pouvez volontiers nous contacter par téléphone, par e-mail ou par courrier postal (cf. coordonnées).

Ce traitement se fonde sur le fait que nous sommes autorisés à traiter des données personnelles pour traiter vos demandes de contrat et pour l'exécution de contrats. Le traitement des données sert également des intérêts légitimes, par exemple lorsque nous livrons des produits à des tiers (tels que des cadeaux). Par l'évaluation des informations relatives à votre comportement d'achat, nous pouvons mieux et plus précisément orienter nos services par rapport à vos besoins, ainsi que développer et améliorer nos offres. Cela est important pour nous afin que nous puissions continuer à offrir des produits attractifs (par exemple notre programme WinterCARD) répondant aux besoins de nos clients (en particulier les hôtes et les touristes). 

Lorsque nous traitons des données personnelles sensibles, nous nous fondons en principe sur votre consentement explicite.

 

3.4.    Services en ligne et applications

Même si vous n'achetez concrètement aucun service, lorsque vous visitez notre site internet nous collectons vos données personnelles, par exemple les informations sur votre enregistrement en tant qu'utilisateur, les informations sur les offres dont vous avez déjà profitées par votre compte d'utilisateur, ainsi que les informations sur les applications que vous téléchargez et la façon dont vous utilisez ces applications.

 

3.5.    Information et marketing direct

Nous traitons les données personnelles en vue de l'envoi de messages d'information et de publicité. Lorsque vous vous inscrivez par exemple à une newsletter, nous traitons vos données personnelles afin de mieux vous connaître et d'orienter ainsi plus précisément nos offres à votre attention, ainsi que de les améliorer à l'avenir. Pour s'inscrire à nos newsletters, vous devez vous enregistrer. Pour ce faire nous n'avons besoin de rien d'autre que votre adresse e-mail. Vous recevez ensuite un e-mail vous informant que vous devez confirmer votre inscription.

Dans le cadre de notre programme WinterCARD, nous mettons en œuvre des mesures de marketing direct spécifiquement destinées aux titulaires de la WinterCARD. Cela nous permet de mieux connaître nos clients et leurs besoins, ainsi que d'analyser leurs habitudes de consommation. Vous pouvez vous inscrire à une newsletter séparée qui vous informe au sujet d'autres offres dans le cadre de ce programme. Si vous le souhaitez, nous vous envoyons en outre des informations sur nos offres et événements actuels, ainsi que sondages concernant par exemple les conditions des pistes. De surcroît, si vous le désirez, nous pouvons vous faire parvenir d'autres informations qui vous intéressent (par exemple des offres et rabais personnels, des annonces contenant des informations relatives à votre compte Skiline etc.).

Une désinscription est possible en tout temps en cliquant sur le lien qui se trouve à la fin de chaque newsletter.

Nous interprétons votre inscription à une newsletter électronique comme un consentement au traitement des données personnelles mentionnées, aux fins indiquées. Nous possédons par ailleurs un intérêt légitime à la publicité directe et à l'évaluation de votre réaction face à cette publicité. Toutes deux sont importantes pour nous afin de pouvoir nous affirmer avec succès sur le marché.

 

3.6.    Participation à des concours

De temps à autre, nous organisons des loteries et des concours. Si vous décidez d'y participer, nous collectons vos données personnelles sur votre participation ainsi que vos coordonnées afin de pouvoir vous informer sur le déroulement/l'issue de la loterie ou du concours. En outre, nous pouvons collecter des données personnelles – dans certaines circonstances, des données personnelles sensibles – lorsque cela est nécessaire à la réalisation de la loterie ou du concours en cause (par exemple l'âge ou l'état de santé). Nous pouvons également utiliser ces données à nos propres fins publicitaires.

Vous trouverez des informations plus détaillées concernant chaque événement dans les conditions de participation correspondantes.

Par votre participation à un événement, vous consentez à ce que nous traitions vos données personnelles à cette fin. Le traitement sert également des intérêts légitimes. Vous consentez en outre aux conditions de participation concernées. Nous pouvons de ce fait mieux orienter nos offres pour répondre de manière plus précise à vos besoins et vos intérêts, ainsi que développer et améliorer nos offres. Cela est important pour nous afin de pouvoir nous affirmer avec succès sur le marché.

 

3.7.    Partenaires commerciaux

Nous collaborons avec divers entreprises et partenaires commerciaux dans le secteur du tourisme, par exemple avec des hôtels, mais également avec d'autres partenaires et prestataires de services. Dans ce contexte, nous traitons également des données personnelles relatives aux personnes de contacts dans ces entreprises (par exemple nom, fonction, communication etc.) dans le cadre de la préparation et de l'exécution du contrat, à des fins de planification et de comptabilité ainsi que pour d'autres buts en lien avec le contrat en cause.

Ce traitement sert notre intérêt légitime, car il nous permet d'utiliser et de vendre des marchandises et des services. Il est également dans notre intérêt légitime d'éviter les abus et de garantir un niveau de sécurité approprié. Le service à la clientèle est aussi dans notre intérêt légitime. Lorsque nous sommes directement liés à vous par un contrat ou que vous souhaitez conclure un contrat directement avec nous, nous traitons vos données personnelles aux fins de la conclusion et de l'exécution du contrat.

Lorsque nous traitons des données personnelles particulièrement sensibles aux fins mentionnées, nous agissons ainsi généralement pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ou alors avec votre consentement explicite.

 

3.8.    Administration

Nous traitons des données personnelles à différentes fins administratives, ainsi par exemple pour la gestion des commandes et des enregistrements en ligne relatifs aux exécutions de contrats; dans ce cadre, nous traitons en particulier vos coordonnées ou des informations sur l'offre concrète que vous acquérez auprès de nous. Lors de l'exécution de ces contrats, nous pouvons également transmettre des données personnelles à nos partenaires.

Le traitement aux fins mentionnées peut être nécessaire à l'exécution des contrats. Il sert également notre intérêt légitime de gestion interne.

 

3.9.    Respect des exigences légales

Nous traitons des données personnelles pour respecter les normes légales. Cela comprend par exemple la réception et le traitement de plaintes et d'autres annonces, les enquêtes internes ou la divulgation de documents vis-à-vis d'une autorité lorsque nous avons un motif sérieux de le faire ou que nous y sommes juridiquement obligés.

Le traitement aux fins mentionnées est nécessaire au respect des obligations légales et sert des intérêts légitimes.

 

3.10. Défense des droits

Dans différentes constellations, nous traitons des données personnelles afin de protéger nos droits, par exemple pour faire valoir nos droits ou nous défendre contre des prétentions devant un tribunal ou de manière extra-judiciaire ainsi que devant des autorités en Suisse et à l'étranger. Nous pouvons par exemple faire examiner nos chances de succès dans un procès ou soumettre des documents à une autorité. Dans ce cadre, nous pouvons traiter vos données personnelles ou les transmettre à un tiers en Suisse et à l'étranger, dans la mesure où cela est nécessaire et autorisé.

Le traitement aux fins mentionnées peut être nécessaire à l'exécution de contrats. Ce traitement est en outre dans notre intérêt légitime.

 

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de données et en principe retirer librement votre consentement à un traitement de données. Un droit d'opposition existe en particulier à l'encontre des traitements de données liés à la publicité directe (par exemple à l'encontre des e-mails publicitaires).

Droit à l'information

 

Vous avez le droit d'être informé de manière transparente, claire, compréhensible et complète sur la façon dont nous traitons vos données personnelles et sur les droits que vous possédez en lien avec le traitement de vos données personnelles. Par la présente déclaration de confidentialité, nous nous acquittons de cette obligation. Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez volontiers nous contacter (cf. coordonnées).

Droit d'accès aux données

Vous avez à tout moment le droit d'exiger l'accès gratuit à vos données personnelles enregistrées auprès de nous lorsque nous traitons ces dernières. Vous avez ainsi la possibilité d'examiner quelles données personnelles nous traitons en ce qui vous concerne et de vérifier que nous le faisons conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données. Nous vous prions de nous contacter selon les coordonnées indiquées ici.

Dans certains cas, le droit d'accès aux données peut être restreint ou exclu, en particulier:

  • lorsque nous avons des doutes au sujet de votre identité et que nous ne réussissons pas à vous identifier;
     
  • pour protéger d'autres personnes (par exemple pour respecter des accords de confidentialité ou des droits à la protection des données appartenant à des tiers);
     
  • en cas d'exercice excessif du droit aux renseignements (alternativement nous pouvons exiger un paiement en échange de l'accès aux données); ou
     
  • lorsqu'un accès complet engendrerait une charge disproportionnée.
 

Droit de rectification

Vous avez le droit de faire rectifier des données personnelles incorrectes ou incomplètes, ainsi que d'être informé(e) au sujet de la rectification. Dans ce cas, nous informons les destinataires des données concernées au sujet des modifications entreprises, dans la mesure où cela n'est pas impossible ou n'engendre pas une charge disproportionnée.

Droit à l'effacement

Vous avez le droit à l'effacement de vos données personnelles. Vous pouvez exiger un effacement de vos données personnelles lorsque:

  • les données personnelles ne sont plus nécessaires en vue des buts poursuivis;
     
  • vous retirez valablement votre consentement ou que vous vous êtes valablement opposé au traitement;
     
  • les données personnelles sont traitées de manière illicite.

Dans ce cas, nous informons les destinataires des données concernées au sujet de l'effacement, dans la mesure où cela n'est pas impossible ou n'engendre pas une charge disproportionnée.

Dans certains cas, le droit à l'effacement peut être exclu, en particulier lorsque le traitement est nécessaire à:

  • l'exercice de la liberté d'expression;
     
  • l'accomplissement d'un devoir juridique ou que le traitement sert l'intérêt public;
     
  • à l'exercice de droits en justice.
 

Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit, sous certaines conditions, d'exiger que le traitement de vos données personnelles soit limité. Cela peut par exemple signifier que des données personnelles ne sont (provisoirement) pas traitées ou que des données personnelles divulguées sont (provisoirement) retirées d'un site internet. Dans ce cas, nous informons les destinataires des données concernées au sujet des modifications entreprises, dans la mesure où cela n'est pas impossible ou n'engendre pas une charge disproportionnée.

Droit à la transmission des données

Vous avez le droit d'obtenir de nous, gratuitement et dans un format lisible, les données personnelles que vous avez mise à notre disposition, dans la mesure où:

  • le traitement concret des données se fonde sur votre consentement ou est nécessaire à l'exécution du contrat; et
     
  • le traitement est effectué au moyen de procédés automatisés.

Selon les cas, vos données personnelles peuvent être transférées à vous-même ou également directement à un prestataire tiers.

Droit de recours

Vous avez le droit de recourir contre le mode de traitement de vos données personnelles auprès d'une autorité de surveillance compétente.

Droit de retrait

Vous avez en principe le droit de retirer votre consentement en tout temps. Les activités de traitement passées, fondées sur votre consentement, ne deviennent cependant pas illicites du fait de votre retrait.

Nos collaborateurs ont accès à vos données personnelles dans la mesure où cela est nécessaire pour les buts décrits et que l'activité du collaborateur concerné est nécessaire. Lorsque tel est le cas, nos collaborateurs agissent selon nos instructions et sont soumis, dans le maniement des données personnelles, à des obligations de confidentialité et de secret.

Nous pouvons transmettre vos données personnelles à d'autres entreprises à des fins de gestion, d'administration et d'exécution de contrats en rapport avec des achats, des commandes et/ou des enregistrements effectués sur la plate-forme de vente en ligne. Cela peut en particulier être le cas en lien avec des services que vous réservez par exemple via notre boutique en ligne et qui sont exécutés par l'un de nos partenaires commerciaux (hôtels, remontées mécaniques etc.). Dans certaines circonstances, nous sommes également tenus contractuellement de transmettre vos données personnelles à ces partenaires contractuels en vue de l'exécution de la prestation que vous avez réservée.

Nous pouvons en outre transmettre vos données personnelles à des tiers dont nous souhaitons faire appel aux services ("Sous-traitants de données"). Il s'agit là en particulier de services dans les domaines suivants:

  • tâches administratives, par exemple comptabilité;
     
  • activités de conseil, par exemple services de conseillers fiscaux, d'avocats, de conseillers en entreprises;
     
  • services informatiques, par exemple prestations dans le domaine du stockage de données (hosting), services de cloud, envoi de newsletters par e-mail, analyse et enrichissement de données;
     
  • vérification de la solvabilité, par exemple lorsque vous souhaitez effectuer un achat via des plate-formes de réservation, des systèmes de réservation directe ou sur facture.

Par notre choix des Sous-traitants de données et par l'usage de dispositions contractuelles appropriées, nous nous assurons que vos données personnelles sont protégées durant tout leur traitement par des tiers. Nos Sous-traitants de données sont tenus de traiter les données personnelles exclusivement pour notre compte et conformément à nos instructions.

Il est aussi possible que nous leur transmettions des données personnelles, ainsi qu'à d'autres entreprises, pour leurs propres buts (également). Dans ces cas, le destinataire des données agit en tant que responsable du traitement au sens du droit de la protection des données et définit le traitement qu'il fait des données selon ses propres dispositions de protection. Cela concerne par exemple le transfert aux hôtels ou à d'autres fournisseurs d'hébergement dont l'offre est diffusée par l'intermédiaire de notre boutique en ligne.

Nous pouvons en outre divulguer vos données personnelles (par exemple à des autorités en Suisse et à l'étranger) lorsque la loi le prévoit. Nous nous réservons également le droit de traiter vos données personnelles afin de respecter une décision judiciaire ou pour faire valoir des droits en justice, respectivement se défendre face à des prétentions, ou lorsque nous l'estimons nécessaire pour toute autre raison juridique.

Les destinataires de vos données personnelles auxquels nous transmettons des données personnelles à des fins par exemple de services informatiques peuvent se trouver à l'étranger – y compris dans des pays en dehors de l'UE ou de l'EEE. Il est possible que les pays concernés ne disposent pas de législations protégeant vos données personnelles dans une mesure équivalente à la Suisse ou à l'UE respectivement l'EEE. Dans l'éventualité où nous transmettons vos données personnelles dans un tel Etat, nous sommes obligés d'assurer de façon appropriée la protection de vos données personnelles. L'un des moyens pour ce faire est de conclure avec les destinataires de vos données personnelles situés dans des Etats tiers, des contrats de transfert de données qui garantissent le niveau de protection des données nécessaire. A cette fin, il existe des contrats, appelés clauses contractuelles types, qui ont été approuvés, établis ou reconnus par la Commission européenne et le Contrôleur européen de la protection des données. De même, le transfert à des destinataires soumis au programme américain Privacy Shield est autorisé, ces derniers présentant également un niveau de protection des données équivalent.

Exceptionnellement, le transfert dans des Etats qui n'offrent pas une protection appropriée est autorisé, par exemple en cas de consentement explicite, pour exécuter un contrat avec la personne concernée ou pour le traitement de sa demande de contrat, pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat avec une autre personne dans l'intérêt de la personne concernée, pour exercer ou défendre des droits en justice.

Nous conservons et traitons vos données à caractère personnel aussi longtemps que cela est nécessaire pour atteindre le but visé par le traitement des données collectés ou que cela est imposé ou autorisé par la loi. Nous avons par exemple un intérêt légitime à l'enregistrement de vos données à caractère personnel aussi longtemps qu'existe une obligation de conservation de ces dernières ou que leur conservation est nécessaire à des fins probatoires ou de sécurité. Les données que nous conservons lors de votre visite sur nos sites internet sont par exemple effacées au plus tard douze mois après. Dans le cadre de contrats, nous conservons généralement des données personnelles au moins pendant la durée de la relation contractuelle.

Nous possédons un intérêt légitime à la conservation de données personnelles notamment aux fins de défense de droits en justice, aux fins d'archivage, pour garantir la sécurité informatique ou lorsque courent des délais de prescription relatifs à des prétentions contractuelles ou extracontractuelles. Souvent le délai de prescription applicable est par exemple de dix ans, parfois de cinq ans ou d'un an. Nous devons en outre conserver vos données personnelles aussi longtemps qu'une obligation légale de conservation s'y applique.

A l'expiration des délais mentionnés, nous effaçons ou rendons anonymes les données personnelles, de sorte que vous ne pouvez plus être identifié(e).

 

Nous prenons les mesures de sécurité appropriées de nature technique (par exemple le cryptage, la limitation d'accès, la sauvegarde des données etc.) et organisationnelle (par exemple l'instruction de nos collaborateurs etc.) afin de garantir la sécurité de vos données personnelles, de les protéger des traitements injustifiés ou illicites ainsi que de prévenir le danger de perte, une modification accidentelle, une divulgation involontaire ou un accès injustifié. Toutefois, des risques pour la sécurité des données ne peuvent en principe pas être totalement exclus; certains risques résiduels sont inévitables.

 

Nous veillons à protéger tout particulièrement les enfants et leurs données personnelles. Lors de traitements de données appartenant à des enfants, lesquels ne peuvent avoir lieu que s'ils sont fondés sur un consentement, nous prions les parents ou les représentants légaux de nous octroyer leur accord. Si les parents ou les représentants légaux de l'enfant ont donné leur accord, l'enfant devenu adulte peut ensuite retirer librement ce consentement.

 

Cette déclaration de confidentialité peut être modifiée au fil du temps, en particulier lorsque nous changeons nos traitements de données ou lorsque de nouvelles règles juridiques deviennent applicables.

En cas de modifications significatives, nous informons activement les personnes dont les coordonnées sont enregistrées auprès de nous au sujet de ces modifications, dans la mesure où cela est possible sans engendrer une charge disproportionnée. En général, c'est toutefois la déclaration de confidentialité dans sa version au moment du début du traitement de données qui s'applique.

 

En cas de questions, de requêtes, de demandes de renseignements ou pour toutes autres remarques, vous pouvez nous atteindre en tout temps comme suit:

 

Coordonnées

 

Saas-Fee/Saastal Webshop Sàrl

Obere Dorfstrasse 2, 3906 Saas-Fee

E-mail: support@saas-fee.ch 

N° de tél.: + 41 (0)27 958 18 58

 

Saastal Tourismus SA
Obere Dorfstrasse 2, 3906 Saas-Fee

E-mailsupport@saas-fee.ch 

N° de tél.: + 41 27 958 18 58