Saas-Fee/Saastal, 02.05.2025 - La région de vacances de Saas-Fee/Saastal a connu un hiver réussi avec une augmentation de 4,6% des nuitées et entame une saison d'été prometteuse avec de nombreuses nouveautés. Grâce à des projets innovants et de nouvelles offres, la région renforce sa position de destination alpine de haute altitude riche en expériences.
Un hiver réussi
La Vallée de Saas peut se targuer d'une saison d'hiver 2024/2025 réussie, avec une hausse de 4,6% du nombre de nuitées par rapport à l'année précédente. La hausse du nombre total de nuitées a été poussée par une augmentation de 4,2% dans l'hôtellerie et de 8,5% dans les appartements de vacances.
La saison d'hiver passée a enregistré quelques nouveautés importantes: L'ouverture de nouveaux hôtels a permis d'élargir de manière ciblée l'offre d'hébergement de la région. Le 40e anniversaire de la chanson et du clip culte Last Christmas, célébré à Saas-Fee, a aussi été un moment marquant qui a mis la région en avant dans les médias nationaux et internationaux. La nouvelle piste de luge interactive sur le Hannig a constitué un point fort supplémentaire dans l'expérience des sports d'hiver et, avec l'organisation du Swiss Snow Happening 2025 en mars, la région de vacances a pu accueillir toute la famille suisse des sports de neige dans la Vallée de Saas.
Un été riche en innovations
L'été 2025 apporte une série de nouveautés captivantes qui amélioreront encore l'expérience des visiteuses et visiteurs dans la destination Saas-Fee/Saastal. Sur le Mittelallalin, à 3 500 mètres d'altitude, le VirtuAllalin offre aux visiteuses et visiteurs l'expérience de réalité virtuelle la plus haute du monde. Cette histoire immersive mêle des faits passionnants à un récit captivant.
Des Mountaincarts sont désormais proposés à partir de Hannig, permettant des descentes rapides en direction de Saas-Fee. Un nouveausentier thématique sur le thème de la météo en montagne part également de Hannig en direction de Melchboden. Ce sentier a été développé en collaboration avec MétéoSuisse et transmet de manière claire les connaissances sur les phénomènes météorologiques alpins.
Les choses bougent également dans le domaine du VTT: une nouvelle pumptrack sera ouverte à Saas-Grund, offrant plaisir de la conduite et entraînement technique pour tous les groupes d'âge. Parallèlement, l'aménagement de la piste de VTT entre la cabane de Weissmies et le Kreuzboden débutera cet été afin de développer le réseau de pistes existant et de le rendre encore plus attrayant.
Pour les personnes gourmandes, le nouveau trail culinaire de Saas-Almagell constitue un autre point fort: lors de cette randonnée gourmande, les touristes peuvent découvrir des spécialités régionales combinées à une nature magnifique.
Vous trouverez plus d'informations dans notre Media Corner.