Les stations continuent de prendre forme

Le montage des sous-faces de la station amont a été achevé ces derniers jours. En plus d’une bonne protection contre le bruit, la technique à l’intérieur de la station offre une protection contre les influences extérieures et assure la sécurité nécessaire aux clients et aux travailleurs.

Pour pouvoir amener les cabines dans l’ancienne station amont, qui servira à la fois de garage et d’entrepôt, le montage des voies de raccordement a été achevé. Désormais, les cabines qui n’attendent pas en convoi dans la vallée pour la prochaine course de service peuvent être conduites au garage sur deux voies. A l’aide de l’aiguillage, les employés du téléphérique peuvent choisir sur laquelle des deux voies différentes la cabine doit être garée. La plate-forme de service pour les travaux de révision a également pu être achevée.

Parallèlement, des câbles électriques et de commande ont été tirés à l’intérieur de la nouvelle station amont, qui sont reliés à la nouvelle salle de commande et de puissance. L’unité d’entraînement du nouveau téléphérique Hannig est également en cours de préparation pour le raccordement et la mise en service.

Les températures fluctuantes ainsi que la pluie de ces derniers jours ont rendu les travaux difficiles. La route, autrefois facilement praticable, ressemble par moments à une patinoire, car la neige qui a fondu pendant la journée gèle très rapidement. De ce fait, certains trajets et transports ont pris beaucoup plus de temps que les semaines précédentes.

Dans la station aval, la nouvelle station est également visible. Avec le montage de l’habillage de la station, le nouveau téléphérique Hannig prend de plus en plus forme. En même temps, la nouvelle salle des caisses et la salle de commande sont construites dans les structures existantes de l’ancienne station, d’où l’on a une vue parfaite sur toute la zone d’embarquement et de débarquement.