Les derniers progrès de la construction du téléphérique Hannig

La semaine dernière, différents travaux ont à nouveau pu être achevés. Les nouveaux pylônes du Hannigbahn constituent l’avancée la plus visible.
Les tubes des pylônes 1, 2 et 3 ont pu être installés à la station aval à l’aide de la grue de chantier. Les autres parties des pylônes étaient trop grandes et trop lourdes pour la grue.
L’installation des pylônes 4 et 5 a été impressionnante : ils ont pu être mis en place à l’aide du Super Puma de la société HeliSwiss. Les pièces déjà préinstallées ont pu être mises en place avec précision sur les fondations prévues à l’aide du plus grand hélicoptère disponible en Suisse, en suivant le tracé.

Par ailleurs, les pylônes 6 et 7 ont également été mis en place. Ils constituent les deux derniers pylônes avant l’entrée dans la station supérieure. Les deux tubes des pylônes ont été mis en place à l’aide d’un camion-grue. Les autres parties des pylônes ont aussi été placées avec précision sur les tubes des pylônes à l’aide du Super Puma.

À la station amont, tous les travaux de bétonnage ont pu être achevés grâce à l’utilisation de chauffages et de couvertures thermiques. La température la plus basse pendant le bétonnage était de -3 degrés Celsius. L’ensemble des travaux de bétonnage a été réalisé avec l’aide d’Air Zermatt. Avec un total de 800 rotations, 200 mètres cubes de béton ont pu être acheminés par hélicoptère.

Les travaux de bétonnage de la station aval ont pu être achevés la semaine dernière.

Les travaux en cours

Le gabarit des piliers 1, 2 et 3 est excavé. Les bâtiments voisins sont sécurisés à l’aide d’ancrages et de béton projeté.

Perspectives

À la station aval, l’entreprise Garaventa commencera le montage des composants électromécaniques.