Une pure montée d’adrénaline

 

Montée d’adrénaline. Indispensable pour des vacances idéales. De nombreux vacanciers en sont persuadés. Il est vrai que la République Libre des Vacances de Saas-Fee a beaucoup à offrir. Pas seulement une nature dans toute sa pureté. 18 quatre mille. Un extraordinaire panorama de montagnes et de glaciers. De superbes pistes. Une palette infinie de sports d’hiver. Le calme. La détente. Le bien-être. Des mets raffinés. Mais ce n’est pas tout: chez nous, ceux qui cherchent trouvent également leur montée d’adrénaline. De quoi s’agit-il? Selon le dictionnaire « une excitation nerveuse brève et dune très haute intensité, suivie de sa décharge grisante. » Une folle descente de glacier. La traversée d’une gorge « Gorge Alpine ». Peut-être aussi une effrayante soirée contes et légendes.

Prochainement, le Glacier-Bike-Downhill, cette folle course cycliste qui dévale les pistes de ski, aura lieu dans la République Libre des Vacances de Saas-Fee. Et la course de l’Allalin, cette descente vertigineuse qui part de 3600 m pour finir dans le village. Lors de ces deux évènements, je ressens une montée d’adrénaline déjà comme simple spectateur. C’est peut-être aussi ce qui vous convient le mieux: tout le monde n’est pas obligé de faire la même folie.

Dans la vallée de Saas, les vacanciers qui cherchent cette montée d’adrénaline trouvent une large palette de possibilités excitantes. Des expériences vraiment fascinantes. Et c’est d’abord cela qui caractérise Saas. Celui qui cherche sur Internet « montée d’adrénaline » sur Google découvrira aussi d’innombrables d’offres suspectes telles que: « Voiture-bélier » ou « Crash-Room » (destruction d’habitations).

Alors je suis heureux de trouver un caractère décent dans nos émotions – et c’est possible dans la République Libre des Vacances de Saas-Fee.

Christoph Gysel