Skip to main content
Contact

How can we help you?

If you have any questions or would like to make a booking directly please call:

Tel. +41 (0)27 958 18 68

How can we help you?
Or use our contact form:
   
loading

You can also send us an email :

info@saas-fee.ch

 

Opening hours tourist office :

Find here all the opening hours of the tourist offices

Order now our brochures ! 

  • Saas-Fee
  • Saas-Grund
  • Saas-Almagell
  • Saas-Balen
  • Adrenalin Cup Saas-Fee

Support & FAQ

What is the Adrenalin Cup?

At the Adrenalin Cup Saas-Fee, 10 challenges spread throughout the entire ski resort are waiting for you. At each challenge, you are automatically filmed or captured on a photo. With each run you can collect points and win great prizes.

When does the Adrenalin Cup take place?

The Adrenalin Cup officially starts on 22nd December 2016 and ends on 17th April 2017 . Only the points you collect during that time will count for the final ranking.

How can i participate?

If you want to take part in the Adrenalin Cup, you need an AdrenalinPass. If you buy a skipass, the AdrenalinPass will be automatically include.

You also need an online Adrenalin Cup profile to see your videos, photos and points. For that purpose you need to create an account at adrenalincup.saas-fee.ch and register your ski ticket number.

At the ski ticket office you get a Pocket Guide which also includes all important information on the Adrenalin Cup.

Why should I participate?

At the Adrenalin Cup you can have fun and action on the slopes. You can run for your personal pleasure or compete against your family, friends or others of the Adrenalin Cup community.

I am not a good skier. Can I take part in the Adrenalin Cup?

If you can ski on blue and red pistes, you can also take part in the Adrenalin Cup. Being the best at each discipline is not the main aim at the Adrenlain Cup. Instead, you are supposed to have fun in the snow and later watch your videos and photos online and show them to your friends.

I am here with my family and children. Can my children take part in the Adrenalin Cup?

If your kids can ski on blue and red pistes, the Adrenalin Cup is perfect for your holidays. You can have fun together and watch your videos and photos in the evening. Less competitive disciplines such as Winter Hiking or Glacier Experience can be easily completed also by younger children.

I am only here for one day. Does it make sense for me to take part in the Adrenalin Cup?

Of course! The most important thing at the Adrenalin Cup is to have fun on the slopes. Even if you do not complete all disciplines, you still have the possibility to enter one of the rankings.

What is a Racer's Corner?

Racer's Corners are comfortable corners in our mountain restaurants where you can meet your friends and relax. With the help of your ski pass, you can also watch your personal Adrenalin Cup videos on large-scale TV screens directly in the Racer's Corner. This service is free of charge, instructions on the TV-screen will guide you through the process.

Racer's Corners are located at the mountain restaurant Morenia (Alpin Express intermediate station) and at the revolving restaurant Allalin (mountain station Mittelallalin). Interactive TV-screens are further installed in the waiting halls of Längfluh valley station and Felskinn valley station.

Which company is organizing the Adrenalin Cup?

The Adrenalin Cup is organized by Saas-Fee/Saastal tourism, Saastal Bergbahnen and the company Skiline, based in Klagenfurt, Carinthia, Austria. 

How do I get my video?

You can watch your videos and photos directly after your run online at adrenalincup.saas-fee.ch. For that purpose, you just need to create an account and register with your ski pass number (the number is printed on the front of your ski pass).

After you have completed one or more Adrenalin Cup disciplines in the ski resort, you enter your ski pass number into your account at adrenalincup.soelden.com. If you have not created an account yet, you can do so any time, also after your ski day.

After you have entered your ski pass number, you can watch and retrieve all your videos and photos as well as your current points and ranking. The specific ski pass and its results will remain stored in your profile.

If you buy another ski pass later on and complete Adrenalin Cup disciplines with that pass, the new photos and videos are automatically added to your profile upon registering the new ski pass number.

Can I see my videos, photos and points directly here in the ski resort?

Yes. You can watch your videos for example at the Racer's Corners in the mountain restaurants or access your online account with your smartphone.

Racer's Corners are located at the mountain restaurant Morenia (Alpin Express intermediate station), revolving restaurant Allalin (top station Mittelallalin). Interactive TV-screens are further installed in the waiting halls of Längfluh valley station und Felskinn valley station.

How are my points calculated?

Firstly, gross points are determined at each discipline and then translated into net points in dependence of the other participants. Depending on the specific discipline, different values serve as the basis for calculation (e.g. time at Giant Slalom, Slalom, Mix Race, Mogul Piste and Winter Hiking; Altimeters with Checkpoint-Bonus at Big 3 Photo Rallye; as well as time with time-bonus at Freeride).

If you have any further questions regarding the calculation of points or the performance bases, please contact ac-saasfee@skiline.cc .

Where can I see my points and ranking?

You can always see your current points and ranking online at adrenalincup.saas-fee.ch. You just need to create an account first and enter your ski ticket number (printed at the front side of your ski pass).

Do I have to create an account?

If you just want to try the Adrenalin Cup disciplines, you do not need an account. If you want to watch, retrieve and share your videos, photos and points, however, you have to create an online Adrenlain Cup profile.

Who gets my data if I register?

Your data will only be used for the Adrenalin Cup and will not be handed over to other companies.

Skiline as technical operator of the Adrenalin Cup as well as the tourism agency of Saas-Fee/Saastal are constantly aiming at protecting your privacy. See also the point Terms at registration. We are subject to the strict data privacy act of Austria and the EU. Any data not required for the implementation or documentation of the Adrenalin Cup will not be stored. Your data is only used for the purposes laid down in the terms of participation.

Do I get a separate card for the AdrenalinPass?

No. The AdrenalinPass will be directly booked onto your regular ski ticket.

Do I have to pay a deposit for the AdrenalinPass?

No. Since you do not get a separate card for the AdrenalinPass, you also do not need to pay a deposit for it.

Can I transfer the AdrenalinPass from my ski ticket to that of another person after one or several days?

No. the AdrenalinPass is tied to one ski ticket and cannot be transferred to another person.

How long is the AdrenalinPass valid?

If you have a ski ticket, you get the AdrenalinPass for free for the same duration of the ski ticket.

How long is the season-AdrenalinPass valid?

The season-AdrenalinPass is valid for the entire duration of the Adrenalin Cup, this means from 22nd December 2016 until 17th April 2017.

I have lost my ski ticket before I could enter my ski ticket number in my online account.

If you still have the receipt of your ski ticket, you can find the number there. If you neither have your ticket nor your receipt, we unfortunately will not be able find your data.

The ski pass number entry on the web-portal/app does not work.

Please contact ac-saasfee@skiline.cc and have your Adrenalin cup user name and your ski pass number ready.

I have lost my ski pass or forgot to note the ski pass number before I could enter it into my Adrenalin Cup profile.

If you still have the receipt of your ski pass, you can find the number there. if you neither have your skipass, nor the receipt nor have taken a picture of your ski pass number before, we unfortunately will not be able to find your data.

I have entered a wrong AdrenalinPass into my online profile. What can i do?

Log in at your Adrenalin Cup profile and choose the pont "Manage skipasses". Find the wrong ski pass and click the x-button. Now, the ski pass will be removed from your account and with it all data that is connected to it (photos, vides, points ect.).

I have forgotten the password of my Adrenalin Cup account. What can I do?

Enter your user name or e-mail address at the login and click "Forgot password?". You will then receive an e-mail that contains a link to change your password. Attention! If your e-mail leads to an account which you have no access to, we cannot grant you access to your Adrenalin Cup profile either.

I have forgotten the user name of my Adrenalin Cup profile. What can I do?

If you have forgotten your user name, you have the possibility to log in with the e-mail address with which you have created your account. You can then find your actual user name in your profile settings at "Edit profile".

If you have forgotten the e-mail address with which you have created your account, try all of your e-mail addresses one after another. One should finally work. If not, it is possible that you have made a typing error at your registration. In that case, your account is not traceable anymore.

You might have also entered a wrong password. In order to change your password, enter your user name or e-mail address at the login and click "Forgot password?". You will then receive an e-mail that contains a link to change your password. Attention! If your e-mail leads to an account which you have no access to, we cannot grant you access to your Adrenalin Cup profile either.

How can I share my Adrenalin Cup videos, photos or points with my friends?

At each video, photo, altimeter diagram etc. you find a button for Facebook, e-mail and other social networks and functions.

Just click the desired button for sharing the content.

Official partner

Founded in 1826, the Mobiliar is the oldest insurance in Switzerland and since winter 2015/16 a proud partner of the Adrenalin Cup in Saas-Fee.

Einweihung Spielbodenbahn 26. Dezember 2016

Anna Rossinelli

Gratiskonzert mit Anna Rossinelli und WintersHome! Feiern Sie mit uns!

mehr erfahren

Webcams

An overview of all our webcams in different locations.

more information

Timetables

Get all the info you need right here, so you never miss a cableway ascent or descent.

more timetables

Skip to main content
Contact

Que pouvons-nous faire pour vous?

Questions concernant une réservation ou réserver directement par téléphone:

Tel. +41 (0)27 958 18 68

Comment pouvons-nous vous aider?
Ou remplissez notre formulaire:
   
loading

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail:

info@saas-fee.ch

 

Heures d'ouverture office du tourisme

Vous trouverez ici les heures d'ouverture des offices du tourisme.

Commandez maintenant nos prospectus!

  • Saas-Fee
  • Saas-Grund
  • Saas-Almagell
  • Saas-Balen
  • Adrenalin Cup Saas-Fee

Assistance & FAQ

Qu’est-ce que l’Adrenalin Cup ?

L’Adrenalin Cup Saas-Fee comprend 10 disciplines différentes réparties sur l’ensemble du domaine skiable. Pour chaque épreuve, une photo ou une vidéo sont automatiquement faites de ton passage. À chaque course, tu récoltes des points permettant de remporter de super cadeaux. Tu es libre de concourir autant de fois que tu le souhaites.

Quand a-t-elle lieu ?

L’Adrenalin Cup Saas-Fee débute officiellement le 22 décembre 2016 et se termine le 17 avril 2017 – en fonction de l’enneigement. S’il y a assez de neige, les installations de l’Adrenalin Cup sont également à ta disposition avant et après ces dates. Les courses permettant de récolter des points et des récompenses sont celles effectuées entre le 22 décembre 2016 et le 17 avril 2017.

Comment participer ?

Pour participer à l’Adrenalin Cup, il te faut un AdrenalinPass. Si tu achètes un forfait de ski, l’AdrenalinPass vient s’ajouter gratuitement et automatiquement à ton forfait de ski.

Pour voir tes vidéos, photos et points, il te faut un compte Adrenalin. Pour ce faire, il te suffit de t’inscrire sur adrenalincup.saas-fee et d’y enregistrer ton forfait.

L’aventure peut commencer ! 

Pourquoi participer ?

L’Adrenalin Cup transforme une journée sur les pistes en véritable aventure. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous pouvez tenter différentes disciplines et comparer vos styles et prouesses après coup.

Je ne skie pas si bien que ça. Cela vaut-il la peine de participer à l’Adrenalin Cup ?

Si tu t’élances déjà sur les pistes bleues et rouges, l’Adrenalin Cup est faite pour toi. Dans le cadre de cet événement, il ne s’agit pas d’être le ou la meilleure, mais de s’éclater sur les pistes. Tes résultats sont enregistrés de façon numérique pour que tu puisses les revivre plus tard et les montrer à tes amis. Si tu es du genre curieux et souhaites découvrir une nouvelle façon de skier, tu peux sans hésiter participer à l’Adrenalin Cup.

Je suis en vacances en famille à Saas-Fee. Est-ce une bonne idée de participer à l’Adrenalin Cup avec mes enfants ?

Si tes enfants sont à l’aise sur les pistes bleues et rouge, l’Adrenalin Cup est justement le petit plus pour passer de superbes vacances en familles. Vous pouvez vous amuser tous ensemble sur les pistes et comparer vos résultats le soir en famille ou, mieux encore, les montrer immédiatement à vos amis et connaissances restés à la maison.

Je ne reste à Saas-Fee qu’un seul jour. Est-ce intéressant pour moi de participer à l’Adrenalin Cup ?

Bien sûr ! L’Adrenalin Cup est avant tout un facteur de plaisir sur les pistes. Même si tu n’essaies pas toutes les disciplines, tu as toujours une chance de décrocher une place à l’un des palmarès.

Qu’est-ce que le « Racer's Corner » ?

Les Racer's Corners sont des coins tranquilles aménagés dans les restaurants d’altitude. On s’y retrouve entre amis pour discuter. De grands écrans y sont installés, sur lesquels tu peux visionner tes vidéos Adrenalin Cup. C’est gratuit et ça fonctionne avec ton forfait de ski. La marche à suivre est détaillée sur l’écran.

Il existe des Racer’s Corner dans les restaurants d’altitude suivants : Restaurant Morenia (Station intermédiaire Alpin Express), Restaurant tournant Allalin (station supérieure Mittelallalin). Tu trouveras en outre des écrans interactifs dans les salles d’attente des stations inférieures à Längfluh et Felskinn.

Quelles entreprises se cachent derrière l’Adrenalin Cup ?

L’Adrenalin Cup est mise en œuvre par la région touristique de Saas-Fee/Saastal, c’est-à-dire la société Saastal Bergbahnen et l’office de tourisme. L’opérateur technique de l’Adrenalin Cup est Skiline Media GmbH, dont le siège se trouve en Carinthie, en Autriche.

Où consulter mes vidéos ?

Dès que tu as achevé une descente, tu peux voir ta vidéo Adrenalin Cup sur adrenalincup.saas-fee.ch. Il te faudra au préalable t’inscrire sur le site avec ton numéro de forfait (indiqué sur ton forfait). Tu y trouveras également ton cumul de points provisoire ainsi que ton classement au palmarès.

Une fois que tu maîtrises une ou plusieurs disciplines de l’Adrenalin Cup, tu enregistres ton AdrenalinPass sur ton compte Adrenalin (sur adrenalincup.saas-fee.ch) à l’aide du numéro indiqué sur ton forfait. Si tu n’as pas encore créé de compte, tu peux le faire à tout moment. La marche à suivre est indiquée sur la page.

Dès que tu auras saisi ton numéro de forfait, tu auras accès à tes photos, vidéos et performances ainsi qu’au palmarès et classement. Ton forfait et les résultats restent enregistrés. Si tu concours dans plusieurs disciplines avec un seul forfait, les données supplémentaires s’ajouteront automatiquement.

Si, par la suite, tu acquiers un nouveau forfait, tu pourras toujours saisir son numéro dans ton compte Adrenalin existant ; les anciennes données du premier forfait ne seront pas perdues.

Est-ce que je peux consulter mes résultats et vidéos aussitôt sur place ?

Oui. Pour consulter tes vidéos et tes résultats actuels en direct sur le domaine skiable, nous avons aménagé des « Racer's Corner » dans plusieurs restaurants d’altitude. Il te suffit d’y scanner ton forfait pour faire apparaître tes vidéos et photos à l’écran.

Il existe des Racer’s Corner dans les restaurants d’altitude suivants : Restaurant Morenia (Station intermédiaire Alpin Express), Restaurant tournant Allalin (station supérieure Mittelallalin). Tu trouveras en outre des écrans interactifs dans les salles d’attente des stations inférieures à Längfluh et Felskinn.

Comment les points sont-ils comptés ?

Dans chaque discipline, on calcule tout d’abord le cumul des points brut. Puis, un cumul net est déterminé en fonction de ton handicap personnel. Le cumul brut repose sur divers critères propres à chaque épreuve (par ex. : le chrono au slalom géant, au slalom, à la Mix Race, à la descente de l’Allalin et à la luge ; la vitesse pour l’épreuve Speed ; la performance pour le saut et la randonnée d’hiver ; le dénivelé avec ou sans points bonus pour la course de dénivelé et le safari photo à ski ; le degré atteint dans l’expérience glacier).

Si tu as d’autres questions concernant le cumul des points ou la base de calcul, n’hésite pas à écrire à ac-saasfee@skiline.cc.

Où puis-je voir mes points et mon positionnement ?

Il t’est possible en permanence de consulter ton cumul de points et ton classement provisoire sur adrenalincup.saas-fee.ch. Au préalable, il te faut t’inscrire sur le site avec ton numéro de forfait (indiqué sur ton forfait). C’est aussi sur ce site que tu trouveras toutes tes vidéos et photos prises dans les diverses disciplines de l’Adrenalin Cup.

L’inscription est-elle obligatoire ?

Pas besoin de s’inscrire pour participer à l’Adrenalin Cup et s’essayer aux 10 disciplines. Pour voir tes vidéos et tes photos individuelles, en revanche, il faut créer un profil en ligne et donc s’enregistrer.

Est-ce que je recevrai de la publicité non désirée après mon inscription ?

Les données que tu communiques lors de ton inscription ne sont transmises à aucun tiers. Elles servent exclusivement à l’Adrenalin Cup.

En tant qu’opérateur technique de l’Adrenalin Cup, Skiline ainsi que la région touristique de Saas-Fee/Saastal œuvrent en permanence à la protection de votre sphère privée. À ce propos, vous pouvez consulter les « conditions d’utilisation » lors de votre inscription. Nous nous conformons aux lois de protection des données les plus strictes d’Autriche et d’Europe. Nous ne conserverons aucune donnée qui ne soit nécessaire au déroulement de l’Adrenalin Cup. L’utilisation de tes données sera absolument conforme à ce qui est décrit dans les conditions d’utilisation.

Est-ce que l’AdrenalinPass est une carte à part ?

Non. L’AdrenalinPass est couplé à ton forfait de ski. Tu ne recevras donc pas de carte supplémentaire. Conserve soigneusement le récépissé. Tu pourrais avoir besoin d’une preuve d’achat si ton forfait venait à s’égarer.

Est-ce que l’AdrenalinPass s’obtient contre caution ?

Non. Il n’y a pas de caution à payer pour obtenir l’AdrenalinPass. En fait, tu ne reçois pas de carte supplémentaire. Ton AdrenalinPass est couplé à ton forfait de ski. Conserve soigneusement le récépissé. Tu pourrais avoir besoin d’une preuve d’achat si ton forfait venait à s’égarer.

Est-ce que je peux, après un ou plusieurs jours, donner mon AdrenalinPass à une autre personne ?

Non, ton AdrenalinPass est lié à un seul et même forfait, et n’est donc pas cessible.

Quelle est la durée de validité de l’AdrenalinPass ?

Si tu achètes un forfait de ski, ton AdrenalinPass s’ajoute gratuitement et automatiquement à ton forfait de ski et il est valable pour la même durée.

Combien de temps dure la saison de l’AdrenalinPass ?

La saison de l’AdrenalinPass couvre la durée de l’Adrenalin Cup, c’est-à-dire du 22 décembre 2016 au 17 avril 2017.

J’ai perdu mon forfait de ski, oublié de noter son numéro, et je ne l’ai pas encore entré dans mon compte Adrenalin.

Si tu as la preuve d’achat de ton forfait, tu as accès à ton numéro de forfait. Si tu n’as plus le récépissé, nous ne pouvons malheureusement pas accéder à tes données.

Je n’arrive pas à saisir mon forfait sur le site web/l’appli.

Contacte sans tarder le service d’assistance (en écrivant à ac-saasfee@skiline.cc) avec ton nom d’utilisateur de compte Adrenalin et ton numéro de forfait.

J’ai perdu mon forfait de ski, oublié de noter mon numéro de forfait, avant même de rentrer ces données dans mon compte Adrenalin.

Si tu as encore la preuve d’achat de ton forfait, nous pouvons retrouver ton numéro de forfait. Si tu n’as plus le récépissé et que tu n’as pas pris en photo le numéro indiqué sur ton forfait de ski, nous ne pouvons malheureusement pas retrouver tes données.

J’ai fait une erreur en enregistrant mon AdrenalinPass sur mon compte. Comment corriger ?

Ouvre ton compte Adrenalin Cup, sélectionne la section « forfait de ski » et clique sur la commande « effacer » à côté du forfait erroné. Le forfait en question sera alors rayé de ton compte et toutes les données liées à ce forfait (photos, vidéos, prouesses, etc.) disparaîtront.

J’ai oublié le mot de passe lié à mon compte Adrenalin. Que faire ?

Pour générer un nouveau mot de passe, tu dois tout d’abord saisir ton identifiant ou ton adresse courriel dans les champs de connexion du portail de l’Adrenalin Cup. Ensuite tu peux cliquer sur le lien « mot de passe oublié ». Le système t’enverra un lien par courriel pour renouveler ton mot de passe. Attention ! Si ton adresse courriel correspond à une messagerie à laquelle tu n’as plus accès, nous ne pouvons pas te rediriger vers ton compte Adrenalin Cup.

J’ai oublié mon nom d’utilisateur pour mon profil Adrenalin Cup. Que faire ?

Si tu as oublié ton nom d’utilisateur ou identifiant, tu as la possibilité de te connecter avec l’adresse courriel que tu as saisie lors de la création de ton compte. Tu retrouveras alors ton nom d’utilisateur dans les paramètres de profil.

Si tu as oublié l’adresse courriel à partir de laquelle tu as créé ton compte, essaye de te connecter à chacune de tes adresses courriel. Cela devrait finir par fonctionner. Sinon, il se peut que tu aies fait une erreur de frappe lors de ton inscription initiale. Dans ce cas, ton compte est malheureusement introuvable.

Dans le cas où tu aurais malheureusement saisi un mot de passe erroné, il faudra créer un nouveau mot de passe. Pour ce faire, tu dois d’abord saisir ton identifiant ou ton adresse courriel dans les champs de connexion du portail de l’Adrenalin Cup. Ensuite tu peux cliquer sur le lien « mot de passe oublié ». Le système t’enverra un lien par courriel pour renouveler ton mot de passe. Attention ! Si ton adresse courriel correspond à une messagerie à laquelle tu n’as plus accès, nous ne pouvons pas te rediriger vers ton compte Adrenalin Cup.

Comment faire pour montrer à mes amis mes vidéos, photos et prouesses Adrenalin Cup en ligne ?

Chaque vidéo, photo et diagramme de dénivelé comporte une icône pour l’envoi de courriel ainsi qu’un lien vers Facebook et d’autres réseaux sociaux et fonctionnalités.

Tu n’as qu’à cliquer sur l’icône de ton choix pour partager le contenu en question. 

Partenaire officiel

Fondée en 1826, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de la Suisse et depuis l’hiver 2015/16 partenaires de l‘ Adrenalin Cup à Saas-Fee.

Webcams

Découvrez nos webcams situées à différents endroits au sein de la vallée.

plus d'informations

Horaires

Vous trouverez ici toutes les informations sur les horaires des remontées mécaniques hiver et été.

plus d'informations