DE EN

Réservation rapide!
Hôtel
Appartement
JourMoisAnnée
Nuits
Chambre
Personnes
Seulement hôtels libres

© feratel media technologies AG

 

Home » Manifestations » Evénements d'été Imprimer cette page (PDF)
Marathon caritatif Jens Blatter


La quatrième édition du marathon caritatif Jens Blatter aura lieu en 2010. Cette année, la dernière étape cycliste se terminera le 31 juillet à Saas-Fee. Elle sera suivie du sprint final sur la glace éternelle, jusqu'à la croix plantée au sommet de l'Allalin, le 1er août.

Viège - Sicile (Etna) - Saas-Fee (Allalin) 

Tous les deux ans, Jens Blatter et son équipe organisent un grand marathon cycliste à but caritatif selon la devise « We Race For Children ». L'édition 2010 a condui les participants vers le sud, de Viège (Valais) à l'Etna (ITA), avant de remonter sur Saas-Fee. 

Un flambeau symbolique a accompagni le marathon de son lieu de départ (Viège) jusqu'en Sicile, sur l'Etna, en suivant la côte occidentale de l'Italie pour retourner ensuite dans le Haut-Valais par la côte orientale. L'arrivée a trouvé à Saas-Fee sur l'Allalinhorn, à 4 027 mètres d'altitude. Un périple on ne peut plus riche en contrastes : du feu à la glace! 

70 cyclistes été inscrit à l'édition 2010, de sorte que le nombre limite de participants est d'ores et atteint - au grand plaisir des organisateurs. 

Des dons destinés au projet d'aide à l'enfance Eduplex, à Pretoria, seront collectés tout au long du marathon. L'ensemble du parcours peut être acheté au prix de 1 franc par kilomètre. Les dons seront reversés dans leur entièreté au projet d'aide à l'enfance.

Programme 2010 de l'équipe


Cliquez sur le lieu désiré

Cliquez sur le lieu désiré
Informations
Saas-Fee/Saastal Tourismus
Postfach
3906 Saas-Fee
Tel. +41 (0) 27 958 18 58
Fax +41 (0) 27 958 18 60
to@saas-fee.com
www.saas-fee.ch


Quelques faits 
Dates: 16 juillet  - 1er août 2010 
Kilomètres en vélo: 3 700 km 
Dénivelé: env. 50 000 mètres d'altitude 
Distance quotidienne: en moyenne 230 km/jour 

De grandes performances pour une bonne cause!

InfoBox

Renseignements complémentaires sur le projet, l'équipe et les différents dons possibles: www.jensblatter.ch

Information de projet Eduplex: ici.