Difficile de parler d’enneigement modéré

La République Libre des Vacances de Saas-Fee présente un épais manteau neigeux. Le résultat de plusieurs jours d’intenses chutes de neige est impressionnant. Il y a bien un mètre de ce bien tellement précieux. Voilà 20 ans que la vallée de Saas n’avait pas vu autant de neige. Les toits de cette authentique bourgade font un effet féerique. Les ruelles du vieux centre, bordées de hauts murs de neige, rappellent des temps que l’on pensait oubliés depuis longtemps. Au cimetière, le sommet des croix de bois est à peine visible. Sous leur épaisse couverture de neige, prairies et montagnes touchent au spirituel. Les montagnes escarpées ont en fait acquis des rondeurs. Le silence règne. La neige profonde a le même effet que l’eau sur l’esprit humain. Elle calme. La neige a même des conséquences acoustiques. L’air entre les flocons atténue le bruit. Le silence est par conséquent une réalité palpable.

Alors imaginez les incroyables possibilités de sports de neige dans ces conditions de rêve. Les promenades dans un tel silence. Les randonnées en raquettes dans ces paysages de contes de fées blottis sous la neige. Et les pistes parfaites pour skieurs et snowboardeurs entourées de sommets de 4000 m tout blancs. Quel régal!

Sur le Mittelallalin, il y a même 5 m de neige. De la folie! Il faut le voir et en faire l’expérience!

Profitez de la neige. Du silence. Des magnifiques paysages. Faites un bonhomme de neige avec les enfants ou des amis. Quand vous parcourez la neige ou glissez dessus à ski, en snowboard, raquettes, luge ou à pied, tendez l’oreille aux différents bruits. C’est fascinant. Des vacances dans ces conditions géantes de neige ne peuvent être qu’inoubliables, bonnes, saines, apaisantes et relaxantes.

Réservez vos inoubliables vacances à la neige dans la République Libre des Vacances de Saas-Fee sur www.saas-fee.ch/fr/suchen-buchen.

Et puis, dans la République Libre des Vacances de Saas-Fee, il y a aussi des lapins des neiges, des poules des neiges, des bars des neiges et des drinks des neiges…

Christoph Gysel

1 thought on “Difficile de parler d’enneigement modéré”

  1. C’est super ! J’adore Saas Fee et la Suisse…je suis heureux pour vous !!!

    J’espère revenir bientôt

Comments are closed.